Le mentorat ADERE

La devise du mentorat pourrait se résumer ainsi :
 » Ne cherche pas une personne qui résoudra tes problèmes, cherche une personne qui ne te laissera pas les affronter seul « .

NOUS CONTACTER

Le but du Mentor est de soutenir la réussite du chef d’entreprise en l’accompagnant et en le motivant.

Sous le sceau de la confidentialité, le Mentor, de par son expérience, comprend bien les problématiques du Mentoré.

Il propose un regard nouveau et détaché sur l’entreprise ; il facilite ainsi l’évaluation des différentes options afin que le chef d’entreprise prenne ses propres décisions.

Lors de chaque séance de travail, il propose au Mentoré à travailler sur les sujets pouvant être améliorés. Il le conforte ainsi dans ses choix et l’accompagne dans sa réflexion.

A la sortie de l’entretien, le Mentoré peut prendre sa décision en pleine connaissance de cause.

Le Mentor aide le Mentoré à développer un savoir-être entrepreneurial.

Mais lorsque des dossiers techniques nécessitent des savoir-faire particuliers, le Mentor oriente aussi vers les conseils appropriés auprès de partenaires.

Lorsque l’on a simplement besoin de parler, bienveillance et écoute caractérisent l’attitude du Mentor qui ne recherche que la réussite du Mentoré.

Anne LIBOT

AL Production/Production et Réalisation audiovisuelle

Son témoignage

Sur les conseils de l’Association
« Trajectoires d’Entreprise au Féminin » et face à mes lacunes et mes questionnements, j’ai fait appel à Christian Magnien de ADERE. J’ai créé ma société de production et réalisation audiovisuelle début 2018 et après 10 mois, force a été de constater que la partie commerciale pourtant vitale, n’était pas mon fort car je n’avais pas les bases. Je commençais à me décourager mais j’ai trouvé avec mon mentor non seulement de l’écoute et de la bienveillance, mais aussi des conseils, des idées, des solutions…une façon positive, optimiste, d’aborder la prospection. Il m’oblige à voir plus loin, à garder confiance, à oser, il sait me pousser sans me braquer, me fixe des objectifs, détourne mes doutes…

C’est un soutien immense et à chaque fois, un rendez-vous attendu et réconfortant. Je renouvelle bien évidemment avec beaucoup d’envie, cette collaboration !

Nicolas BROUHARD

Contrôle Technique

Son témoignage

Le support d’un mentor ADERE a été un plus dans l’acquisition de ce centre de contrôle technique.
En effet je me rend compte que j’avais beaucoup de réflexes à apprendre pour devenir un vrai chef d’entreprise. Mon mentor m’a aidé à me positionner et à préserver ma vie de famille, tout en me positionnant mieux vis a vis des autres.
Il m’a aidé à réfléchir différemment et a su me retenir puis m’encourager ensuite, sans s’immiscer dans le détail des comptes de la société.
C’est ainsi que, comme il me l’avait prédit, j’ai pu reprendre un second centre au bout de deux ans d’exploitation seulement.Cette confiance en moi qu’il a cultivée m’a permis de convaincre mes partenaires banquiers, réseaux et clients.
En résumé, il m’a guidé vers la dynamique du succès !

Manuelle CHASSAC

Pâtisserie fine - Royan

Son témoignage

Avant toute chose, je tenais à louer tous les bénéfices que j’ai pu retirer de l’accompagnement dont j’ai pu profiter grâce à ce dispositif.
Sans cette aide précieuse (financière et comptable) mon projet n’aurait peut-être pas pu voir le jour.

 » Avant que je ne sois accompagnée et épaulée par votre dispositif, mon passage en commission aura été l’opportunité de recueillir beaucoup de précieux avis et conseils.
En effet, les membres de cette commission venants d’horizons différents, sont en mesure d’apporter une expertise dans des domaines variés (communication, gestion, matériel,…)et sont force de propositions.
Cela permet de prendre un peu de recul, de bénéficier d’un regard bienveillant et non moralisateur.
L’obtention du prêt à 0% est bien évidemment une aide financière salvatrice et quasi indispensable pour la création de mon entreprise.

Je voudrais également revenir plus en détail sur le suivi et l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier durant ces trois années avec la mise en place du parrainage.
Mr Devigne a été très investi et son travail on ne peut plus sérieux.
Ses conseils et son expérience sans failles dans le domaine de la gestion financière et comptable sont vraiment à mettre en avant.
Prenant souvent l’initiative de « venir aux nouvelles » et de proposer son aide, il est quelqu’un sur qui on peut compter sans inquiétudes !

Le bilan est donc très positif et je ne peux que saluer et encourager ce dispositif à perdurer ! «